Rechercher

La Franc-Maçonnerie est-elle « faite » pour vous ?

Mis à jour : juil. 15



Il s'agit d'un quizz que nous avons créé spécialement pour vous ; il comprend 24 questions donnant, en cas de bonne réponse, des points ; le total des réponses exactes est de 48 points !

Ces questions ne nécessitent aucune connaissance maçonnique ; le but c'est d'estimer l'adéquation de votre tempérament personnel avec l'essentiel d'une démarche maçonnique !


En fait il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, chacune pouvant se discuter.

Ce quizz a pour objectif de déterminer le niveau de deux orientations d'une personnalité : l'optimisme et la préoccupation éthique ! Ces éléments de personnalité peuvent conditionner une adaptation à la démarche maçonnique.

Le concepteur du questionnaire a fait un choix en imaginant la réponse la plus proche d'un engagement maçonnique tout en bienveillance et en humanité.

Des dernières questions concernent le profil des participants.

Pour ces 24 questions, le score maximum s'élève à 48 points.

On peut estimer que la moyenne de 24 peut être un indicateur fiable : - Au-dessus de 24 , votre tempérament personnel doit pouvoir faciliter votre adaptation dans l'appropriation des valeurs maçonniques ! - Au-dessous de 24, vous aurez à lutter contre des préjugés !

Naturellement, il ne s'agit que d'une approche ludique sans prétention !


Accédez au fichier google form pour faire ce test !


Au 15 juillet 2020, nous totalisions 663 réponses ; voici la ventilation des réponses !


Qu'en pensez-vous ?


Abonnez-vous à notre site
Idéal Maçonnique

Quelques sœurs et frères de différentes obédiences et n'ayant comme unique motivation que celle de transmettre notre amour de la Franc-Maçonnerie dans une optique de pragmatisme et de modernité. Notre animateur, c'est Mateo Simoita, un franc-maçon du GODF qui a plus de 40 ans d'ancienneté maçonnique. C'est aussi notre signature commune.

Mateo Simoita
Responsable du site idealmaconnique.com

Médecin retraité ; initié en 1979 au Grand Orient de France.

  • Twitter