top of page

La République en danger !



Le 24 avril prochain, les Français vont être amenés à voter pour départager lors du 2ème tour de l'élection présidentielle les deux candidats restant : Marine Le Pen et Emmanuel Macron


Cette échéance électorale constituera un enjeu majeur pour notre pays.

Marine Le Pen, par son programme et par l'histoire de son mouvement politique, héritier d'une dynamique factieuse fait peser des menaces inquiétantes sur notre société, attisant le racisme, le rejet et la haine de l’autre, les pulsions identitaires.


Exercer son droit de vote, son devoir de citoyen est plus que jamais essentiel afin de préserver notre démocratie.

La démarche maçonnique est un engagement pour la paix, la liberté, la dignité humaine, l’égalité absolue entre les hommes et les femmes, la laïcité et la justice sociale, l’édification de sociétés fraternelles, principes en opposition à toutes formes de ségrégation, de discrimination et de repli sur soi ! Les valeurs et les principes fondamentaux de la Franc-Maçonnerie qui doivent nous réunir et non nous diviser dans la perspective du bien commun.


Qui comprendrait qu'un-e franc-maçon-ne puisse se réfugier dans le déni de la gravité de la situation actuelle ?

Est-ce s'immiscer et de violer la liberté de conscience que de parler clairement et sans langue de bois ?


Marine Le Pen en prônant la haine et la discrimination met en danger la République !


L'abstention et le vote blanc sont objectivement une autre manière de voter Le Pen !


Un seul bulletin peut éviter que la France bascule dans l'aventure : celui d'Emmanuel Macron !


C'est par notre attachement aux valeurs de la République, à notre idéal humaniste et universaliste que nous appelons aujourd'hui à voter pour Emmanuel Macron, le seul candidat républicain encore en lice !




Une prise de parole claire et argumentée du Dr Claude Malhuret, Sénateur



192 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout

7 Comments


Malheureusement ce que vous écrivez est pour le moins une prise de position plus que politique et inappropriée. Voir emprunt d’un déni de la réalité notamment dans votre « choix de société ». Démocratie détruite lors de remise en question du résultat du référendum de 2005. Négociations sociales qu’a fait Macron durant son mandat pour changer les anomalies qu’avaient été rejetées en 2005 . Mise à l’index on n’a rien contre la Hongrie l’autriche et la Pologne auxquels on compare l’hypothèse Mlp. Conflits sociaux mais dans quel monde avez vous vécu cette dernière decennie ? Je vais pas relever la guerre civile nous ne vivons pas dans le même monde. maintenant je voterai pour ni pour l’un ni pour l’autre. Mes valeur…

Like
Replying to

Le toupet de Malhuret de dire que le parti de mlp est le parti qui a le plus de casserole lorsque dans sont parti LREM la moitié des ministres sont mis en examen sans compter les benalla et consorts.

Like

Bonjour

je croyais qu´en maçonnerie, on ne faisait pas de politique

les francais dont grand et ils savent ce qu’il doivent faire

mon soucis principal qui va faire disparaitre la drogue la délinquance , et les attaques dans la rue que va t il rester pour mes enfants en France ?

Like
Matéo Simoita
Matéo Simoita
Apr 16, 2022
Replying to

"Faire de la politique" c'est s'immiscer dans le débat entre des candidats républicains ; c'est dans ce sens que la franc-maçonnerie n'a pas à prendre parti ! Aujourd'hui, objectivement le choix concerne un candidat républicain et une autre candidate qui ne respecte pas les valeurs républicaines ! La Franc-Maçonnerie s'engage non pas pour un candidat mais pour la République et dans ce cas précis seul Emmanuel Macron se soumet aux valeurs républicaines !

Like

Le choix est... que nous n'avons pas le choix ! Pro ou contre Macron, notre devoir de maçon guide notre décision de voter pour le seul candidat républicain en espérant qu'il n'oubliera pas que de nombreux électeurs voteront pour lui par obligation et non par conviction.

Like
bottom of page