Rechercher

Pour une action de solidarité fraternelle face aux conséquences de la pandémie au Covid-19



Espace Thialy, espace solidaire : un espace de fraternité à aider !

Tous les européens qui ont eu l’occasion de voyager au Sénégal dans le cadre du tourisme solidaire connaissent l’Espace Thialy à Dakar, animé par Chantal et Denis.


L’espace Thialy, c’est d’abord une auberge où, pour un coût très abordable, on y est très bien accueilli ; c’est aussi un espace de rencontres, d’échanges d’informations, de partage d’expériences. C’est encore un espace d’actions solidaires en faveur de l’éducation, de la santé et de l’apprentissage de la citoyenneté où interviennent de nombreuses associations de solidarité internationale.




Enfin l’espace Thialy c’est un employeur qui fait travailler de nombreux collaborateurs sénégalais.


Depuis l’apparition de la pandémie au Covid-19, l’espace Thialy a vu son fonctionnement pratiquement arrêté.


Depuis 8 mois, Chantal et Denis n’ont plus les ressources nécessaires pour assurer le fonctionnement de l’Espace Thialy !


Aujourd’hui, l’espace Thialy est en danger de mort !


Chantal et Denis pensaient pouvoir vivre sur leurs réserves en attendant une reprise de l’activité ! Mais avec la deuxième vague de la pandémie, la reprise d’activité est repoussée à 2021 dans le meilleur des cas et leurs réserves s’épuisent !


Voilà ce qu’écrit Denis : « Nous avons besoin de vous et de votre solidarité pour garder ce lieu d’accueil unique, dans sa conception, à Dakar et la continuité des actions sociales qui y sont liées. Nous avons besoin de vous et de votre solidarité pour maintenir l’équipe sans licenciement. »


Sans aide extérieure, c’est le licenciement du personnel et l’arrêt d’activité totale ! Ce n’est pas possible !


Plus de 25 ans d’activité solidaire au profit d’une autre conception de la coopération internationale, des populations des villages soutenus, des jeunes européens qui peuvent voyager et s’informer sur les réalités vécues par les populations sénégalaises, ne peuvent se terminer aujourd’hui !


En apportant à Chantal et Denis la possibilité de franchir cette épreuve, on préserve ce magnifique outil de la fraternité humaine internationale !


Si vous le pouvez, aidez Chantal et Denis !


Pour cela, vous avez deux solutions :


- Soit leur verser votre don par virement (voir leur RIB ci-dessous) ;



- Soit apporter votre soutien via la collecte ouverte sur Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/animateurs-sociaux-urbains-sans-frontieres-asf/collectes/sauvegarder-l-espace-thialy-ainsi-que-l-association-cauris-au-senegal


Nous comptons sur vous !


Merci pour eux !

Abonnez-vous à notre site
Idéal Maçonnique

Quelques sœurs et frères de différentes obédiences et n'ayant comme unique motivation que celle de transmettre notre amour de la Franc-Maçonnerie dans une optique de pragmatisme et de modernité. Notre animateur, c'est Mateo Simoita, un franc-maçon du GODF qui a plus de 40 ans d'ancienneté maçonnique. C'est aussi notre signature commune.

Mateo Simoita
Responsable du site idealmaconnique.com

Médecin retraité ; initié en 1979 au Grand Orient de France.

  • Twitter