Rechercher

Répertoire des sites obédientiels et inter-obédientiels sur notre planète



Page en construction - mise à jour progressive



Sites interobédientiels :

  1. http://www.climaf.eu/ Site du Centre de Liaison International de la Maçonnerie Féminine qui regroupe les Grandes Loges féminines d'Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Portugal, Suisse, Turquie. Peu d'informations.

  2. https://clipsas.org/ - Site du Centre de Liaison et d’Information des Puissances maçonniques Signataires de l’Appel de Strasbourg (CLIPSAS) fondé en 1961.

  3. http://www.comam.info/index.html - Site officiel (trilingue) de la Conférence maçonnique américaine, COMAM qui regroupe 20 obédiences du continent américain. "Cette organisation maçonnique, formée par les Grandes Loges et des Grands Orients du continent américain, a été fondée à Santiago du Chile dans le but de servir et de créer des liens Fraternels entre les Obédiences libérales et adogmatiques, des Obédiences masculines, féminines ou mixtes et qui travaillent pour la de perfection de la personne dans liberté absolue de conscience."

  4. https://famaf.org/ - site de la Federacion Americana de Masoneria Feminina (FAMAF) regroupement hispanophone des grandes loges féminines d'Amérique (Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Etats-Unis, Mexique, Uruguay, Venezuela).


Sites des obédiences maçonniques francophones

  1. https://lnf.fmtl.fr/ Site de la Loge Nationale Française , une des composantes des LNFU.

  2. https://lnfu.fmtl.fr/ - site des Loges Nationales Françaises Unies, regroupant les Frères et les Sœurs de la Loge Nationale Française et de la Loge Nationale Mixte Française dans une seule et même Obédience, depuis le 21 avril 2018.

  3. http://loges-libres-et-independantes.oiapmm.org/ - Ordre Initiatique Ancien et Primitif de Memphis Misraïm - Blog de la Voie Orientale

  4. https://memphismisraim.fr/ Site de l'Ordre International du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm

  5. https://www.almauniverselle.fr/ Site de l'Alliance Maçonnique Universelle, alliance de loges libres et souveraines. Création en 2009.

  6. http://www.droit-humain.be, Site de la fédération Belge du droit Humain, site ne semblant pas à jour de l'actualité.

  7. http://www.droithumaincanada.org/ - Site de l'obédience canadienne du droit Humain qui regroupe une dizaine de loges.

  8. https://www.droithumain-france.org/ Site de la fédération française du Droit Humain

  9. https://www.fm-gliff.org/ Site de l'obédience GRANDE LOGE INITIATIQUE FÉMININE FRANCOPHONE créée en 2017 suite à une scission de la Grande Loge Féminine de France

  10. https://www.glcifm.org/ - Site de la Grande Loge de Côte d'Ivoire créée en 1989 - Grande Loge régulière reconnue par la Grande Loge Unie d'Angleterre.

  11. http://www.glcs.fr - Site de l'obédience Grande Loge des Cultures et de la Spiritualité, "la seule obédience française théiste, laïque et mixte" créée en 2003.

  12. https://www.gldf.org/ Site de l'obédience La Grande Loge de France ; site à la présentation très dynamique

  13. http://www.glef.eu : Site de la Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle créée en 2013 suite à une scission de certaines loges de la GLNF et à une fusion de la Grande Loge d’Europe Fédérale (GLEF) avec l’Obédience de la Fraternité Universelle (OFU).

  14. http://www.glfb-vglb.be Site de la grand Loge Féminine de Belgique

  15. https://www.glff.org/ Site de l'obédience La Grande Loge Féminine de France

  16. https://www.glf-mm.org/ Site de la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm

  17. https://www.glfmisraim.fr/ Site de la Grande Loge Française de MISRAÏM , créée en 1996 suite à une scission de la Grande Loge Française de Memphis-Misraïm

  18. https://www.glfriteecossaisprimitif.org/ - Site de la Grande Loge Française du Rite Ecossais Primitif

  19. https://www.glif.fr/ - Site de la Grande Loge Indépendante de France, obédience créée en 2013 à la suite d'une scission de la GLNF. Elle regroupe une trentaine de loges.

  20. http://www.glisru.eu/ Site de l'obédience La Grande Loge Indépendante et Souveraine des Rites Unis (GLISRU) - obédience créée en 1973

  21. http://www.glmf.fr/ Site de l'obédience La Grande Loge Mixte de France

  22. http://www.glmm.fm/ - Site officiel de la grande loge mondiale de Misraïm qui rassemble une vingtaine de loges.

  23. https://www.glm-maroc.org/ Site de la Grande Loge du Maroc, obédience maçonnique, exclusivement masculine créée en 1972 qui regroupe 11 loges.

  24. https://glmmm.fr/ - Site de La Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm ou GLMMM, appellation initiatique de l’association La Fédération les Amis de Constant Chevillon ou F.A.C.C., créée le 5 juin 2000. Jean-Jacques MOUMDJIAN, est actuellement le Grand Maitre de la GLMMM.

  25. https://www.glmn.eu/ Site de l'obédience Grande Loge Mixte Nationale créée en 2010.

  26. https://www.glms.ch/index.php/fr/ site de la Grande Loge Mixte de Suisse ; "Les fondateurs de la G∴L∴M∴S∴ ont clairement exprimé la ferme volonté de l’Obédience d’approfondir la quête initiatique. Toute activité sociale ou politique est laissée à l’initiative des Loges. Certaines prévoient de ne jamais prendre position dans le monde profane, d’autres par contre sont présentes dans les activités sociales de la communauté dans laquelle elles évoluent."

  27. http://www.glnc.org/ Site de la Grande Loge Nationale du Canada. "La Grande Loge Nationale du Canada se défini comme étant une Puissance Maçonnique Adogmatique Libérale. C'est pour rester fidèle à cette définition que d'une part, elle n'impose pas de croyance particulière à ses Loges et que d'une autre part, elle n'impose aucune limite à la recherche de la vérité." La GLNC est membre du CLIPSAS

  28. https://www.glnf.fr/ Site de la Grande Loge Nationale Française, obédience régulière. Un des sites d'obédiences maçonniques le plus fréquenté.

  29. https://www.glnm.ma/ site de la Grande Loge Nationale Marocaine ; cette obédience, "régulière , souveraine, et masculine qui travaille au Rite Écossais Ancien et Accepté" a été créée en 2016. Elle comprend six loges.

  30. https://www.glquebec.org/gl/pg/accueil - Site de la Grande Loge du Québec fondée en 1869 qui regroupe plus de 70 loges.

  31. http://www.glsrep.org - Site de la Grande Loge Symbolique travaillant au Rite Écossais Primitif ; elle gère les loges pratiquant les trois premiers degrés du Rite Écossais Primitif suivant les principes démocratiques traditionnels. - Edition de la Revue du Maçon

  32. http://www.gltf.fr/ Site de l'obédience Grande Loge Traditionnelle de France créée en 2013 à la suite d'une scission de la Grande Loge Nationale Française

  33. http://www.gltso.org/ Site de l'obédience Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra créée en 1958 suite à une scission avec la GLNF.

  34. http://www.gluf.org/ - Site de la Grande Loge Unie de France ; "obédience maçonnique créée à Paris le 4 septembre 1994, par des francs-maçons dissidents du Grand Orient de France (GODF) et de la Grande Loge nationale française (GLNF)."(source wikipedia)

  35. http://www.gob.be/ Site du Grand Orient de Belgique

  36. https://www.godf.org/ Site du grand Orient de France

  37. http://www.godf-amerique.org/ Site des loges du GODF d'Amérique du Nord ; ce site n'a pas l'air d'être mis à jour..

  38. https://www.g-o-s.org/ Site du Grand Orient de Suisse

  39. http://www.gpsdf.org/ - Site Grand Prieuré Souverain de France, est une structure Maçonnique et Chevaleresque qui a pour fondement : Le Régime Écossais Rectifié tel que l’a créé son fondateur Jean-Baptiste Willermoz.

  40. https://www.grandordreegyptien.net/ Site du Grand Ordre Egyptien de France, juridiction du GODF qui administre les hauts grades du Rite Ancien Primitif de Memphis-Misraïm (dit rite égyptien)

  41. https://www.loges-libres-et-souveraines.com/ - Site de LA FÉDÉRATION DE LOGES LIBRES ET SOUVERAINES ; "Ce n’est pas ce que l’on appelle communément une «obédience maçonnique», c’est en réalité un réseau virtuel destiné à promouvoir, faire connaitre et relier entre elles, les Loges Maçonniques Indépendantes."

  42. https://www.scmf-glmf.org/ Site du Suprême conseil mixte de France qui gère les ateliers au-delà du 3ème degré de la Grande Loge Mixte de France, qui travaillent au REAA.

  43. https://www.scplf-reaa.org/ - Site du Suprême Conseil pour la France du Rite Ecossais Ancien et Accepté. C'est un des "suprêmes conseils" qui existent en France. Il est lié à la Grande Loge Nationale Française et possède une annexe commerciale dénommée "boutique" .

  44. http://www.sgcyork-godf.org/ - Site du Suprême Grand Chapitre de l’Ancienne Maçonnerie d’York du Grand Orient de France - le rite d'York comprend outre les trois premiers degrés, 11 autres degrés.


Sites des obédiences maçonniques anglophones

  1. https://www.ugle.org.uk/ Site anglophone de l'United Grand Lodge of England, la première grande loge du Monde et la plus importante aujourd'hui.



Sites des obédiences maçonniques hispanophones



Sites des obédiences maçonniques lusophones



Autres sites obédientiels :

149 vues0 commentaire