Rechercher

Répertoire des principaux sites obédientiels anglophones et hispanophones

Dernière mise à jour : 12 janv.



 

Page en construction - mise à jour progressive

 


Sites anglophones :

  1. http://freemasoninformation.com/

  2. http://masoniceducation.com/

  3. http://web.mit.edu/dryfoo/Masons/

  4. http://www.freemasonnetwork.org/home

  5. http://www.freemasonry.fm/

  6. http://www.freemasonrytoday.com/

  7. http://www.freemasons-freemasonry.com/

  8. http://www.masonic-lodge-of-education.com

  9. http://www.masonicworld.com/

  10. http://www.phoenixmasonry.org/



Sites interobédientiels :

  1. http://www.climaf.eu/ Site du Centre de Liaison International de la Maçonnerie Féminine qui regroupe les Grandes Loges féminines d'Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Portugal, Suisse, Turquie. Peu d'informations.

  2. https://clipsas.org/ - Site du Centre de Liaison et d’Information des Puissances maçonniques Signataires de l’Appel de Strasbourg (CLIPSAS) fondé en 1961.

  3. https://famaf.org/ - site de la Federacion Americana de Masoneria Feminina (FAMAF) regroupement hispanophone des grandes loges féminines d'Amérique (Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Etats-Unis, Mexique, Uruguay, Venezuela).

  4. http://www.comam.info/index.html - Site officiel (trilingue) de la Conférence maçonnique américaine, COMAM qui regroupe 20 obédiences du continent américain. "Cette organisation maçonnique, formée par les Grandes Loges et des Grands Orients du continent américain, a été fondée à Santiago du Chile dans le but de servir et de créer des liens Fraternels entre les Obédiences libérales et adogmatiques, des Obédiences masculines, féminines ou mixtes et qui travaillent pour la de perfection de la personne dans liberté absolue de conscience."


Sites des obédiences maçonniques anglophones

  1. https://www.ugle.org.uk/ Site anglophone de l'United Grand Lodge of England, la première grande loge du Monde et la plus importante aujourd'hui.



Sites des obédiences maçonniques hispanophones



Sites des obédiences maçonniques lusophones



Autres sites obédientiels :

280 vues0 commentaire