Une dérive destructrice : la division !
- Matéo Simoita
- 15 juil.
- 1 min de lecture

Dans une époque particulièrement troublée soumise à des problèmes de tous ordres, une parole de Paix et d'Espérance, d'inspiration maçonnique, mériterait d'être entendue !
Malheureusement, cela n'est pas possible ! Nos dignitaires essaient bien mais cela n'intéresse que des proches ! La vérité oblige à constater que nous ne sommes pas crédibles !
La première cause de cette incapacité à proposer cette parole de Paix et d'Espérance provient des divisions qui fragmentent notre communauté.
Que cela soit entre les nations, entre les obédiences, entre les individus et même entre les rites, les francs-maçons sont dans un règlement de comptes permanent !
Ce faisant, les antagonisme nuisent à nos valeurs : Les contempteurs ont la tâche facilitée pour nous discréditer ! Même pas capable de vous unir et vous prétendez nous donner des leçons !
Si ce site pouvait avoir une utilité ce serait de voir toutes celles et tous ceux qui souhaitent voir l'unité se reformer, nous rejoindre pour faire passer le message de bon sens !
"Cà suffit ! Arrêter le massacre ! C'est ridicule ! "
"La règle c'est de ne pas répondre !
de ne pas polémiquer !"
"L'important c'est de valoriser
les initiatives de rencontres
et de dialogue !"
Sans unité le risque est grand de voir le monde se désintégrer !
Pour illustrer ce risque, je vous livre le poème d'un de nos lecteurs, Fred !
Fraternité !
