top of page

Documents historiques concernant la franc-maçonnerie

Dernière mise à jour : 6 janv. 2023


Au sommaire :


A propos du débat à la chambres Lords de Londres sur Unlawful Societies Act (1799)

Cet article paru le 10 Juillet 1799 relate, une séance à la chambre des Lords concernant la Unlawful Societies Act (ou loi contre les combinaisons et les confédérations illégales ) qui visait à restreindre les activités des sociétés secrètes radicales (source wikipedia) - des exemptions ont été votées en particulier pour les francs-maçons.


 

A propos du débat sur le GADLU (1889)

extrait du journal "L'éclair"





 

A propos de la condamnation de Galilée


La condamnation a été prononcée le 22 juin 1633 ; elle est publiée dans le journal "La Gazette" de Théophraste Renaudot le 5 janvier 1634.







419 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentário


Baudou-Platon
Baudou-Platon
09 de abr. de 2021

C'est avec une grande satisfaction que j'ai pris connaissance de cette publication. Félicitations chaleureuses à la sœur Ida Radogowski pour tout ce qui est dit, exprimé et fait. L'Ordre auquel j'ai la joie d'appartenir (Ordre Initiatique Ancien & Primitif de Memphis Misraïm) comporte trois voies initiatiques: la voie Robert Ambelain, la voie d'Etude que nous appelons "Misraïm Ancien" et la Voie Orientale. C'est, particulièrement, cette dernière qui m'incombe particulièrement. J'ai reçu un enseignement d'ésotérisme judéo-Chrétien mais il est vrai que ce sont les fondements de la mystique Tibétaine et d'autres sensibilités approchées par le biais des Arts Martiaux Sino-Vietnamiens qui marquèrent le plus profondément ma vie personnelle, depuis l'âge de 14 ans tout de même. Mes référents: Platon, le Karun…

Curtir
bottom of page